Se débarasser des tâches d'arrière-plan gênantes.

Image



Quand Windows est lent et que l'ensemble des « Astuces d'optimisation » sur Internet n'apporte aucune aide, une solution s'impose. Ce rythme d'escargot est dû la plupart du temps à de mauvais paramètres dans le système ou à trop de programmes exécutés en arrière-plan. C'en est fini! TuneUp vous aide: au cours des prochains mois et semaines, cette série de newsletters dévoile les mesures les plus efficaces permettant d'améliorer la performance de Windows XP et Vista. Et c'est parti avec le premier volet de la série « En 5 minutes pour le Windows le plus rapide de tous les temps »!

En 5 minutes pour le Windows le plus rapide de tous les temps!

Volet 1 : Se débarasser des tâches d'arrière-plan gênantes

Après la connexion sur l'ordinateur, Windows lance les « Tâches planifiées », qui ne sont souvent pas nécessaires. Cela coûte du temps et des ressources supplémentaires pour l'ordinateur. Choisissez celles dont vous avez réellement besoin et désactivez les tâches superflues en toute simplicité.

Mode de fonctionnement sous Windows XP :

* Cliquez sur « Démarrage », « Panneau de configuration » et « Tâches planifiées ».

* Vous avez ici une vue générale de toutes les tâches planifées qui sont lancées soit directement après la connexion soit à un moment précis. Les tâches non nécessaires sont supprimées aisément! Exemple:

Image

C'est fait! Après redémarrage de l'ordinateur, vous n'êtes plus dérangé par ces tâches qui restent bien évidemment actives. Astuce: la tâche supprimée se situe dans la corbeille en cas de problèmes. Veillez à ne pas supprimer les éléments de TuneUp Utilites 2009. Ceux-ci garantissent en effet que le système fonctionne sans erreur et rapidement.

Mode de fonctionnement sous Windows Vista :

Dans un premier temps, cliquez sur le bouton de démarrage et entrez dans le champ de recherche le mot suivant :

Image

Dans la liste des résultats, cliquez sur « Planificateur de tâches » puis sur « Continuez ». Puis double-cliquez sur « Planificateur de tâches », « Microsoft » et « Windows ». Choisissez maintenant laquelle de ces tâches vous pouvez désactiver le cœur tranquille.

Puis cliquez sur « Customer Experience Improvement Program » et sélectionnez tous les éléments isibles à droite:

Image

Puis sélectionnez « Désactiver ». Derrière ce premier élément désactivé, se trouve le « Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur » qui envoie des statistiques d'utilisation (anonymes) à Microsoft! Répétez cette étape avec les tâches suivantes si vous n'en avez pas expressément besoin:

* « Defrag » défragmente le disque dur à des dates définies. Inutile! A la place utlisez TuneUp Drive Defrag.

* « DiskDiagnostics » analyse le disque dur à la recherche d'erreurs - comme cet examen est très superficiel, privilégiez au lieu de cela le TuneUp Disk Doctor.

* « MobilePC »: désactivez à droite l'élément « HotStart » - il renferme une fonction qui n'a jusqu'ici jamais vraiment été exploitée sur aucun ordinateur portable et qui permet de démarrer un programme (par ex. Media Player) sans le système d'exploitation, directement après démarrage.

* « SideShow » est une fonction Windows qui permet de visualiser des informations sur un deuxième petit écran sur les ordinateurs portables. Seule très peu d'ordinateurs portables prennent cela en charge - donc: à désactiver!


Ainsi les tâches les plus superflues sont désactivées et ne sont plus chargées inutilement lors du démarrage de Windows!

Résumé :

Il n'y a pas plus rapide : ainsi vous avez optimisé Windows XP ou Vista , moins de programmes et de tâches travaillant en arrière-plan. Et comme vous avez pu le constater, tout s'est réglé en un tour de main.

4 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Booste le trafic de ton site

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site