Le système d'exploitation.

I. Les fonctions d'un système d'exploitation.

Un système d'exploitation permet à toutes les parties de l'ordinateur de fonctionner ensemble, de manière efficace et harmonieuse.

Il permet:

  • De controler les périphériques et de les faire fonctionner ensemble.
  • D'éxécuter des programmes.
  • De gérer et organiser les informations enregistrées sur l'ordinateur.

II. Le système Windows.

  1. Bref historique.

Windows est le produit de la firme Microsoft, implantée à Seatle. l a première version de Windows(1.0) n'a pas eu de succès auprès du public, ce n'est qu'avec Windows 3.1 que le succès de Microsoft Windows a débuté. Après avoir fait plusieurs versions de Windows 3.1 Microsoft a lancé le système d'exploitation Windows 95, qui a eu un succès fou.

Microsoft poursuit son petit bonhomme de chemin en créant de nouvelles versions du système d'exploitation mais est de plus en plus critiqué du fait de sa position de quasi-monopole du marché des systèmes d'exploitation et la tactique commerciale de son dirigeant, le célèbre Bill Gates.

    2.  Vocabulaire Windows.

Windows a été conçu pour ne plus avoir à saisir de commandes rébarbatives et difficiles à retenir au clavier, c'est donc une interface graphique comportant des éléments, auxquels sont associés des événements, sur lesquels vous pouvez cliquer. A chaque type de bouton correspond un vocabulaire particulier qu'il est souvent nécessaire de connaître.

Le bureau = surface qui sert de fond d'écran, c'est l'interface utilisateur.

Voici un exemple de bureau:

fond d'écran

Les icônes = petits élements graphiques auxquels correspond une application, un dossier, un périphérique qui sera lancé si vous double-liquez dessus.

                            icone => application

          icone=> dossier

icone=> périphérique

Les fenêtres = Windows en anglais = rectangles affichés à l'écran qui contiennent diverses informations selon les applications, dossier ou périphériques qui ont été lancés. Chaque fenêtre possède une barre de titre qui indique le nom de la fenêtre.

fenêtre

Les onglets = éléments de fenêtre qui suivant l'onglet que vous choisissez, affichent un contenu différent dans la fenêtre.

les onglets

Les champs de saisie = zones blanches dans lesquelles, lorsque vous cliquez, un curseur apparaît et vous invite à saisir un texte.

champ de saisie

 

 

8 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Booste le trafic de ton site

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site